News

Suivez Laure et Fabiana

Et si décrocher un entretien était facile?

juin 18, 2018 / Laure

Une initiative citoyenne initiée à Neuchâtel par 2 entrepreneuses, permet à chacun d’avoir ce fameux 1erentretien ! Et si enfin la personnalité primait sur le CV ?

Après 5 éditions qui ont cartonné à La Chaux-de-Fonds, Neuchâtel et Bienne, Café Pro se lance à la conquête de la Suisse romande et sa prochaine cible est Lausanne.

7ème édition du CAFE PRO – le 19 juin 2018
au restaurant Le Nomade à Lausanne de 8h30 à 11h30

UNE INITIATIVE CITOYENNE

Grâce au CAFE PRO, les entreprises ont l’opportunité de rencontrer en une matinée des dizaines de candidats de manière directe, conviviale et informelle dans un café, autour d’un café. « Nous n’entendons pas nous profiler comme un nouveau type d’agence de placement », explique Paola Falce co-initiatrice du projet, « mais comme un lieu d’échanges permettant le contact direct et humain entre employeurs et candidats.»

UN EVENEMENT QUI CARTONNE DEJA !

De nombreux employeurs renouvellent l’expérience et plus d’une trentaine d’engagements ont été conclus suite aux cinq premières éditions qui ont eu lieu à La Chaux-de-fonds, Bienne et Neuchâtel.

Environ 250 candidats ont rencontré une quinzaine d’employeurs avec une cinquantaine de postes à pourvoir par évènement.

PARTICIPATION SIMPLE ET EFFICACE

Employeurs

  • 1 inscription jusqu’au 30 mai 2018 auprès de falce@cafepro.ch
  • 1 table de café par employeur avec sa signalétique

Candidats

  • 1 communication sur facebookdes employeurs présents et les postes proposés 2 semaines avant l’évènement
  • 1 inscription gratuite sur facebookvia l’évènement sur l’une des 2 plages horaires
  • Aucune de présélection, c’est ouvert à tous

CONCLUSION

Considérant les frais de recrutement habituels et le temps consacré au tri des dossiers, le Café Pro propose un gain de temps et d’argent considérables, mais surtout une expérience qui permet d’aborder le recrutement autrement.

Les chercheurs d’emploi quant à eux auront droit à ce fameux premier entretien accompagné d’un bon café dans une ambiance humaine et détendue.