News

Suivez Laure et Fabiana

VI Sky.life Conection, l’aube d’un nouveau monde mardi 13 novembre

novembre 12, 2018 / Laure

A l’aube d’un nouveau monde… C’est le titre évocateur de la VI « 7Sky.life Conection qui se tiendra le mardi 13 novembre au Casino de Montbenon. L’événement orchestré par la pétillante Coco Tâche, rédactrice en chef du média collaboratif 7Sky.life réunira encore une fois des personnages marquants, qui font du bien au monde ; Louis électrocuté et amputé des 2 bras à 17 ans, Marianne Sébastien, femme entrepreneure 2017, lauréate du prix 2017 de la société des droits humains pour son œuvre en Bolivie, Dieter Broers, biophysicien allemand qui prédit l’avenir en étudiant les champs magnétiques, et Helene le Berre, une jeune éthologue et aventurière, qui met toute sa fougue dans la préservation des espèces menacées.

4 interventions, 4 parcours, 4 œuvres :

  1. Comment surmonter la douleur par la force de l’esprit par Louis Derung. La vie de Louis a été brisée il y a 5 ans ans. Alors qu’il longe les voies de chemin de fer à Morges, il est électrocuté par un arc électrique. Il a alors 17 ans. On l’ampute des deux bras. Sa vie s’arrête. Mardi il viendra nous parler de son parcours, semé d’embûches, comme l’impossibilité de se voir poser des prothèses, ses démêlées avec l’AI, puis sa renaissance, sa volonté de se battre et de montrer au monde à travers son livre que rien n’est impossible et que le bonheur et le monde sont tels qu’on les façonne, à travers la volonté, et l’amour.
  1. Comment éradiquer la misère et la violence dans le monde, le modèle de Marianne Sébastien. Celle que l’on surnomme « Mamita Mariana » a sauvé des milliers de vies en Bolivie. Elle nous racontera son combat depuis qu’elle a découvert il y 24 ans, lors de son premier voyage, la misère, les viols, les enfants maltraités qu’elle trouve sur la rue. Et c’est par sa voix de cantatrice qu’elle a amené ces « désoeuvrés » à s’ouvrir et à parler, en fondant l’association « Voix libres ». Elle leur propose son soutien à travers des cours d’alphabétisation, des ateliers de formation, un planning familial, tout en les aidant à devenir autonomes en leur octroyant des micro-crédits. Marianne Sébastien, a reçu le Prix 2017 de la Société internationale des droits humains Section Suisse, décerné par la Société internationale des droits de l’homme.
  1. Qu’est-ce que le « réveil spirituel et pourquoi nous concerne-t-il tous ? Dieter Broers, biophysicien, philosophe et écrivain allemand fait partie de ceux qui étaient convaincus que le monde allait changer en 2012. Mais 2012 quand est-ce, à l’échelle d’une planète qui a 2 milliards d’années ; Ses recherches portent sur l’impact du rayonnement solaire sur notre comportement et ceux des champs magnétiques sur les organismes biologiques et leur état de conscience. « Il existe des relations avérées entre l’intensité et les variations du champ magnétique terrestre d’une part et les états d’humeur et de conscience de l’homme. Des études ont clairement établi des liens entre certaines irrégularités magnétiques et le nombre d’entrées en cliniques psychiatriques, d’accidents de la circulation ou de suicides « dira-t-il. Il nous apportera d’autres preuves par son témoignage. Si ce qu’il dit est vrai on pourrait conclure à plus grande échelle que la métaphysique permettrait de prédire l’avenir… à suivre !
  1. Comment les animaux sauvages peuvent nous apprendre à nous positionner dans le monde et la société ? Enfin en 4ème apparition sur scène, Hélène le Berre, jeune et fraîche éthologue qui a tout quitté pour partir en croisade autour du monde pour sauvegarder les espèces menacées. À tout juste 31 ans, Hélène Le Berre comptabilise une dizaine de missions (Guinée, Russie, Québec, île d’Amsterdam dans l’océan Indien, Équateur, etc). Son port d’attache entre deux projets ? Ploemeur, en Bretagne « Quand je rentre de mission et que les gens me demandent si la « vraie vie » ne m’a pas manqué, je leur réponds que la « vraie vie », c’est là-bas que je la vis. Hélène Le Berre est une humaniste qui croque la vie sans la brûler « J’espère que les jeunes auront à coeur de préserver la planète et de découvrir la beauté du monde », précise-t-elle avant de conclure en citant Dostoïevski : « La beauté sauvera le monde ».

4 Destins, 4 passionnés, 4 personnages engagés pour un monde meilleur, que nous vous proposons d’écouter et de rencontrer mardi 13 novembre. Les conférences débuteront à 19:30 et seront modérées par Didier Disero. La soirée sera entrecoupée des prestations des artistes Cesar Correa au Piano, Miles Meyer, Singer Songwriter et Fred Persson aux platines.

Nous nous réjouissons de vous compter parmi notre communauté pour cet événement exceptionnel.